Le Paris Saint-Germain continue de structurer son organisation avec ambition. Le club a annoncé ce mardi la nomination de Richard Heaselgrave au poste stratégique de Chief Revenue Officer.
Dirigeant expérimenté du monde du sport, Heaselgrave a occupé des fonctions de haut niveau dans plusieurs institutions majeures : World Rugby, Tennis Australia (Open d’Australie), English Football League, NBA ou encore UEFA. Il pilotera désormais toute la stratégie commerciale du PSG, incluant les partenariats, la billetterie, l’hospitalité, le merchandising, les droits médias, les produits digitaux et l’engagement des fans.
Un renfort de poids
Basé à Paris, il arrive dans un club à la santé économique florissante : 3e chiffre d’affaires du football mondial en 2023/24 (806 M€) et 3 milliards d’euros injectés dans les finances publiques françaises depuis 2011.
« Un immense honneur », a réagi Richard Heaselgrave, saluant l’excellence et la créativité du PSG. De son côté, Victoriano Melero (Directeur Général) s’est réjoui d’un renfort de poids pour « atteindre de nouveaux sommets ».
Une arrivée qui confirme le virage encore plus global et structuré du PSG dans sa quête d’hégémonie, sur le terrain comme en dehors.
A lire aussi: