Le Paris Saint-Germain accélère sur le dossier de son futur stade. Alors que les élections municipales de 2026 pourraient tout changer concernant une éventuelle vente du Parc des Princes, le club ne veut plus perdre de temps. Une vaste enquête envoyée à 90 000 supporters en est la preuve… et elle contient des visuels. Une première.
Le PSG a-t-il volontairement fait fuiter des visuels de son projet de futur stade ? Dans ce sondage, les fans sont interrogés sur de nombreux points : localisation potentielle du nouveau stade (Massy ou Poissy), infrastructures, prix des abonnements, temps de trajet, et surtout leur avis sur un éventuel départ du Parc.
Mais ce sont surtout deux visuels dans ce questionnaire qui intriguent : on peut voir des images d’un stade ultra-moderne avec écran géant et un autre montrant des espaces de restauration modernes — un aperçu du projet rêvé par le PSG. Le PSG précise vouloir « créer une infrastructure moderne (…), un lieu de vie ouvert toute l’année, propice aux rencontres (…) il constituerait un pôle central de sport, de culture et de divertissement ».
Le PSG prêt à patienter jusqu’aux élections
Mais en coulisses, un retournement spectaculaire se dessine : le club serait prêt à rester au Parc des Princes… si la situation politique le permet.
Après des mois de tensions avec la Mairie de Paris, le dialogue est rouvert. Selon le Collectif Ultras Paris (CUP), la direction parisienne a réaffirmé sa volonté principale de rester au Parc. Son président, Romain Mabille, l’a confirmé :
« On me dit que la volonté principale est de rester au Parc des Princes. Tous les candidats potentiels nous assurent que le PSG ne peut pas quitter Paris. On a plus de chances de rester que de partir. »
Un enjeu politique explosif
Le dossier est désormais devenu hautement politique. Anne Hidalgo et son successeur pressenti Emmanuel Grégoire refusent toujours de vendre le stade. Le PSG attend donc le prochain maire pour relancer une négociation. Sans cession ni bail longue durée, aucune rénovation majeure n’est envisageable.
Comme l’a résumé Daniel Riolo : « Si ça tourne mal à l’élection municipale, le PSG ira à Poissy. Si ça tourne bien, le club restera au Parc, avec extension à 53 000 places. »
Pour Nasser Al-Khelaïfi, quitter le Parc serait une erreur historique. Le stade est l’âme du club, et le choix des supporters est clair : le PSG doit rester à la maison. À deux ans des élections, tout est encore possible… mais le Parc des Princes redevient le scénario le plus probable.
Suivez-nous sur X : @vipsg_fr
A lire aussi:
- PSG. Inquiétude pour João Neves ? Précisions sur son état de santé
- Leverkusen vs PSG: attention, l’arbitre sera très sévère !
- Leverkusen vs PSG: la compo probable ce soir
- Le pari osé du PSG pour ce transfert à 20M€
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !


