Mercredi à Doha, le Paris Saint-Germain dispute la finale de la Coupe Intercontinentale face à Flamengo, récent vainqueur de la Copa Libertadores. Europe contre Amérique du Sud, deux géants pour un seul trophée.
PSG – Flamengo : choc mondial à Doha. Et le club brésilien compte jouer sa chance à fond. Très respectueux, le coach Filipe Luis a donné le ton avant le choc : « On va devoir apprendre à souffrir. Le PSG est une équipe impressionnante, avec le meilleur entraîneur et probablement la meilleure équipe du monde. »
Mais côté des joueurs Flamengo, la confiance est bien réelle. Guillermo Varela y croit dur comme fer : « C’est 90 minutes, tout est possible. Nous savons que le PSG est l’une des meilleures équipes du monde, mais nous pensons que c’est possible. »
Flamengo en forme
Même discours chez Jorge Carrascal : « Nous avons une grande motivation. Le PSG est une excellente équipe, mais nous sommes aussi en forme et confiants. »
Et le vétéran Danilo conclut, lucide mais ambitieux : « Ce sera un match beau et difficile. Le PSG est favori, mais j’espère vivre une autre grande nuit. »
Deux continents, deux styles, un titre mondial. Rendez-vous mercredi à Doha. Le PSG espère bien accrocher ce nouveau titre Mondial…
A lire aussi:
- Le joueur inattendu qui fait briller le PSG cette saison
- Upamecano veut jouer avec Dembélé, au PSG ?
- Coupe intercontinentale : le pire adversaire possible pour le PSG
- PSG. « C’est énorme pour moi » : Ndjantou n’en revient pas
- 2 coupes en une semaine, le programme chargé du PSG
- La pleureuse, Thiago Silva en colère contre les critiques subies au PSG

