« Le PSG est habitué à la difficulté »: Luis Enrique motivé par les barrages en LDC

James B. 3 Min Read

Le PSG a raté le coche. Encore. Accrochés par Newcastle (1-1), les Parisiens terminent la phase de ligue à une frustrante 11e place alors qu’ils étaient 6es avant la dernière journée. Résultat : comme la saison passée, il faudra passer par les barrages pour espérer voir les huitièmes.

Malgré la déception, Luis Enrique a voulu calmer le jeu. Pour l’Espagnol, son équipe méritait clairement mieux : « Un problème de passer par les barrages ? Je ne sais pas, je le saurai après les barrages ! Le football, c’est comme ça. Aujourd’hui, c’est dommage parce que je pense qu’on méritait mieux. On a raté un penalty, on a raté des occasions. Le but encaissé nous a fait mal et on a été un peu moins bons en seconde période, mais c’est comme ça », a dit Luis Enrique.

Mais pas question de parler d’échec définitif : « On connaît les barrages. Ce sera difficile parce que c’est la Ligue des Champions, mais on sera prêts », a promis le technicien espagnol au micro de Canal+.

« On est habitués à la difficulté »

Sûr de son groupe, le coach parisien assume même ce chemin semé d’embûches : « Je pense que notre manière de gérer le match a été bonne, on méritait de gagner. Mais ce n’est jamais facile en Ligue des Champions, Newcastle est une très bonne équipe. Et ça reste la meilleure préparation possible pour les barrages. On est habitués à la difficulté et j’aime la difficulté », a conclu l’ancien coach du FC Barcelone, avec le sourire aux lèvres.

Un discours volontaire, mais qui ne masque pas la réalité : le PSG s’est encore compliqué la tâche et jouera déjà très gros lors de son prochain rendez-vous européen.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile