PSG : Luis Enrique affiche sa détermination avant le choc contre Liverpool.
Après sa défaite frustrante au Parc des Princes face à un Liverpool hyper réaliste (2-1), le PSG joue son avenir en Ligue des Champions ce mardi à Anfield (21h). À la veille du match, Luis Enrique a livré ses impressions en conférence de presse.
L’entraîneur parisien ne veut pas calculer : « Mardi, une équipe sera éliminée et j’espère que ce ne sera pas le PSG. Dès l’échauffement, notre attitude sera claire : on veut gagner ce match. »
Selon Enrique, cette confrontation est un choc entre deux des meilleures équipes d’Europe : « On va voir un match entre deux équipes aux styles différents, mais ce sont deux des meilleures formations d’Europe. Celle qui gagnera pourra aller au bout. »
Le PSG condamné à gagner
Le technicien insiste sur l’importance de bien gérer la pression d’un tel rendez-vous : « Ces matchs doivent se préparer de manière particulière. Ce n’est pas facile, mais nous devons être à 100%. »
Jouer dans l’antre des Reds est une motivation supplémentaire pour son équipe : « Aucun joueur de l’équipe n’aura pas envie de jouer à Anfield. C’est un stade mythique, un défi excitant. » Entraîneur pragmatique, Luis Enrique sait que Paris n’a plus le choix : « En l’état actuel, on est éliminés. On n’a qu’une option : entrer sur le terrain pour gagner. »
Le PSG joue gros ce mardi. Il faudra livrer un match parfait pour espérer renverser Liverpool et poursuivre l’aventure européenne.
A lire aussi: