Le PSG fonce vers un mois d’août complètement fou, le programme

Damon Masson 3 Min Read

Le Paris Saint-Germain ne va pas avoir le temps de souffler. Après une saison immense et une Coupe du monde qui mobilise encore plusieurs internationaux, le club de la capitale prépare déjà une reprise très chargée. Et le mois d’août s’annonce bouillant.

La reprise est prévue entre le 20 et le 25 juillet au Campus PSG, mais sans les joueurs encore concernés par le Mondial. Le groupe parisien devrait donc se reformer progressivement, avec un effectif incomplet au départ et plusieurs retours attendus seulement début août.

Le PSG disputera ensuite deux matches de préparation. Le premier aura lieu le 5 août face au RCD Mallorca, à l’Estadi Mallorca Son Moix. Trois jours plus tard, Paris enchaînera avec un choc beaucoup plus prestigieux contre Manchester United, le 8 août en Suède.

Le calendrier va ensuite s’accélérer très fort. Les derniers mondialistes sont attendus le 10 août, seulement deux jours avant la Supercoupe d’Europe face à Aston Villa. Une première finale déjà très importante pour le PSG, qui n’aura pas forcément eu tout son groupe à disposition très longtemps.

Un programme déjà complètement chargé

Et ce ne sera que le début. Le 16 août, Paris disputera le Trophée des Champions contre Lens, avant de lancer sa saison de Ligue 1 le 22 août à domicile face à Rennes. Une semaine plus tard, le PSG se déplacera à Lille pour la deuxième journée du championnat.

En clair, le PSG va attaquer sa saison tambour battant, avec deux finales, deux gros rendez-vous de préparation et une reprise de Ligue 1 immédiatement relevée. Luis Enrique devra vite remettre tout le monde dans le rythme.

Le programme complet du PSG

20-25 juillet : Reprise au Campus PSG, sans les joueurs du Mondial.
5 août : PSG – RCD Mallorca, à l’Estadi Mallorca Son Moix.
8 août : Paris Saint-Germain – Manchester United, en Suède.
10 août : Retour des derniers mondialistes.
12 août : Supercoupe d’Europe face à Aston Villa.
16 août : Trophée des Champions face à Lens.
22 août : Reprise de la Ligue 1 à domicile face à Rennes.
29 août : Déplacement à Lille pour la deuxième journée de Ligue 1.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile