Le PSG bat un record historique à l’extérieur: Luis Enrique rend hommage à son prédécesseur Christophe Galtier… et c’est logique.
Le Paris Saint-Germain n’a pas gagné à Nantes (1-1), mais ce résultat suffit à écrire une page d’histoire. Avec ce 39e match consécutif sans défaite en déplacement en Ligue 1, le club de la capitale dépasse le record jusque-là détenu par l’AC Milan des années 1990. Un exploit salué par Luis Enrique en conférence de presse.
Le coach parisien n’a pas oublié de mentionner Christophe Galtier, à l’origine de cette série : « C’est un jour particulier, où nous battons un record magnifique car il était jusque-là détenu par l’AC Milan ».
Galtier avait lancé la série
« Je veux remercier aussi Christophe Galtier, ses joueurs et son staff qui ont débuté cette série. Bravo à eux, et bravo à mes joueurs. Il faut aussi un peu de chance pour battre ce genre de record. »
Objectif désormais : finir la saison invaincu en Ligue 1. Le prochain défi s’appelle Arsenal, mardi prochain, pour une place en finale de Ligue des Champions.
A lire aussi: