Le Paris Saint-Germain a annoncé officiellement les deux sites encore en lice pour accueillir son futur stade, avec une décision finale prévue à l’automne 2026. Une échéance qui coïncide opportunément avec les élections municipales à Paris… mais le projet prendra du temps.
Le PSG bientôt à Poissy ou à Massy ? Le club a officiellement annoncé les deux finalistes pour son futur stade. Du côté de la mairie, cette annonce n’a pas surpris : « Rien de nouveau sous le beau soleil de Paris », glisse un élu proche d’Anne Hidalgo.
Le PSG continue d’évoquer un départ du Parc des Princes, sans en fixer la date. Et la longue attente jusqu’en 2026 laisse penser que le club garde toutes ses options ouvertes, y compris celle de rester… si la prochaine majorité à Paris rebat les cartes.
Le Parc, une piste pas encore fermée
Le projet d’agrandissement du Parc reste dans les cartons. S’il y a un changement politique favorable en 2026, le PSG pourrait relancer cette piste. Côté droite parisienne, on évoque une ouverture à la vente, tandis que d’autres, comme l’écologiste David Belliard, plaident pour une consultation citoyenne. Et si Le PSG venait à quittait le Parc des Princes, le nouveau stade ne serait pas construit avant 10 ans, donc horizon 2036. Il y a donc encore du temps pour le Parc des Princes.
Les supporters veulent rester au Parc
Le Collectif Ultras Paris (CUP), de son côté, reste inflexible : pas question de quitter le Parc. Malgré une bonne entente avec le club sur d’autres sujets, les ultras demandent que toutes les options soient réellement explorées avant de tourner la page du stade mythique du 16e arrondissement.
A lire aussi: