Malgré la victoire obtenue à Auxerre (0-1) vendredi en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois affiché un sérieux manque de réalisme offensif. Une situation qui interroge, d’autant plus après la défaite concédée mardi face au Sporting Portugal (2-1) en Ligue des Champions. Pour Luis Enrique, le problème est avant tout mental.
En conférence de presse, l’entraîneur parisien a clairement pointé un manque de confiance chez ses joueurs. « Je pense que ce n’est pas un geste technique. C’est plus la confiance, et ça ne s’achète pas. Ça vient quand tu vois que tu es capable de finir les actions », a expliqué l’Espagnol.
Le technicien parisien assure pourtant que la qualité est bien présente au quotidien. « Quand je vois les entraînements, on a la qualité pour le faire. Mais les joueurs ne sont pas des machines. Il y a des moments dans la saison où tu as cette imprécision », a-t-il poursuivi, cherchant à relativiser cette période plus compliquée.
« On n’a pas été très précis dans les passes »
Luis Enrique est également revenu sur les dernières sorties de son équipe, qu’il juge insuffisantes dans plusieurs domaines. « Pour moi, les deux derniers matchs, on a été imprécis à la finition. Mais aujourd’hui, on n’a pas été très précis dans les passes, dans la circulation du ballon », a-t-il reconnu, avant de rappeler le potentiel de son groupe : « On peut changer ça, tout le monde connaît la qualité individuelle de notre équipe. »
Les Parisiens devront rapidement passer des paroles aux actes, dès mercredi (21h) face à Newcastle en Ligue des Champions, sous peine de voir ces problèmes d’inefficacité leur coûter cher sur la scène européenne.
A lire aussi:
- Auxerre vs PSG : les notes de la presse
- Auxerre vs PSG : le but de Barcola en vidéo
- Auxerre vs PSG: victoire inquiétante 1-0, les notes des parisiens
- Auxerre vs PSG: la compo de départ, avec 4 attaquants !
- Auxerre vs PSG: la compo de départ selon la presse
- Auxerre vs PSG: la compo probable alignée ce soir


