Après les blessures d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué avec l’équipe de France, le Paris Saint-Germain a écrit à la Fédération française de Football pour demander la mise en place rapide d’un « nouveau protocole médico-sportif » entre clubs et sélection, plus transparent et collaboratif.
Le club rappelle qu’il suit ses joueurs tout au long de l’année et qu’il avait transmis à la FFF des « données médicales précises avant le rassemblement, concernant notamment la charge de travail supportable et les risques de blessure ».
Des éléments qui, selon Paris, n’ont pas été pris en compte par le staff médical des Bleus, sans qu’aucun échange n’ait eu lieu avec ses équipes.
Principe de précaution renforcé
Tout en réaffirmant son attachement à l’Équipe de France, le PSG plaide pour un cadre formalisé d’échanges systématiques et documentés entre les staffs médicaux, ainsi qu’un principe de précaution renforcé pour les joueurs fragilisés.
Pour Paris, les incidents récents sont graves et évitables. Le club appelle donc à des mesures correctives immédiates et se dit prêt à participer activement à leur mise en œuvre, dans l’intérêt des joueurs et du football professionnel.
A lire aussi:


