Le PSG affronte Botafogo ce vendredi 20 juin à 3h du matin (heure française), dans un match crucial pour la qualification en 8es de finale de la Coupe du Monde des Clubs. Les deux équipes ont remporté leur premier match et pourraient valider leur billet en cas de victoire.
Après son large succès contre l’Atlético Madrid (4-0), le PSG retrouve Botafogo, vainqueur 2-1 face aux Seattle Sounders. Les deux équipes sont en tête du groupe B et le vainqueur de ce duel ferait un grand pas vers la première place et la qualification.
Le match aura lieu au Rose Bowl de Pasadena, et pourrait déjà sceller le sort du groupe. Mais un improbable scénario à trois équipes à 6 points pourrait encore tout relancer en cas de résultats croisés lors de la dernière journée.
Le PSG doit gagner pour éviter les calculs
Même en cas de victoire contre Botafogo, le PSG ne serait pas automatiquement qualifié si Seattle gagnait ses deux autres matchs. Néanmoins, ce scénario reste très peu probable.
Concrètement, si Paris l’emporte et que l’Atlético bat Seattle, les Parisiens seront assurés de terminer premiers. Une victoire ce vendredi soir (ou jeudi soir à Los Angeles) permettrait donc à Luis Enrique de respirer… et de faire tourner.
A lire aussi: