Le PSG remporte la Coupe Intercontinentale, multiples exploits de Safonov !

Andy Roussel 3 Min Read

Le Paris Saint-Germain a décroché la Coupe intercontinentale au terme d’une finale irrespirable face à Flamengo, remportée aux tirs au but (2-1 tab), avec un Matvey Safonov héroïque.

Dans un stade Khalifa de Doha bouillant, le PSG démarre fort et impose son pressing. Après un premier but de Fabian Ruiz finalement annulé par la VAR, les Parisiens sont récompensés à la 38e minute. Parfaitement servi au second poteau, Khvicha Kvaratskhelia conclut dans le but vide et donne l’avantage aux siens avant la pause.

Au retour des vestiaires, Flamengo hausse le ton. À l’heure de jeu, un contact entre Marquinhos et De Arrascaeta est sanctionné d’un penalty après arbitrage vidéo. Jorginho ne tremble pas et égalise (1-1), relançant totalement la finale. Les deux équipes se livrent alors un combat intense, le PSG multipliant les occasions sans parvenir à faire la différence malgré l’entrée d’Ousmane Dembélé.

La prolongation ne change rien au scénario. Paris pousse, Flamengo résiste, et tout se joue finalement lors de la séance de tirs au but. C’est là que Matvey Safonov bascule dans une autre dimension. Le gardien russe repousse quatre tentatives brésiliennes, écœurant tour à tour De la Cruz, Saúl, Pedro et Leo Pereira.

4 arrêts de Safonov

Malgré un tir manqué de Dembélé et une balle de match manquée par Barcola, Safonov scelle le destin de la finale avec un dernier arrêt décisif.

Grâce à son portier, le PSG s’impose 2-1 aux tirs au but et remporte la Coupe intercontinentale, ajoutant un nouveau trophée majeur à une saison déjà historique pour le club parisien. Safonov, immense, en est le héros absolu.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile