Finale de la Ligue des Champions PSG – Inter : Paris privé de son maillot porte-bonheur, l’Inter sort l’artillerie jaune.
Le décor est planté, le compte à rebours est lancé. Dans quelques heures, le PSG et l’Inter Milan se retrouveront à l’Allianz Arena pour une finale de Ligue des Champions déjà électrique. Et un détail, que certains jugeront anecdotique, pourrait bien peser dans la balance : le choix des maillots.
Le PSG, désigné comme équipe « recevante », sera contraint de laisser au placard son maillot Jordan bleu, pourtant invaincu cette saison en C1. Ce fameux maillot fétiche, témoin des exploits face à Manchester City, Liverpool ou encore Arsenal, ne foulera pas la pelouse de Munich.
À la place, Paris portera son maillot domicile traditionnel, le Hechter bleu à bande rouge. De quoi frustrer les plus superstitieux. Même si ce maillot-là a aussi été synonyme de qualification…
L’Inter jouera avec son maillot Third
Mais pendant que Paris range sa chance au vestiaire, l’Inter sort son arme secrète : le maillot third jaune. Peu utilisé cette saison, mais redoutablement efficace. Deux matchs, deux victoires en Ligue des Champions. Le club lombard compte bien s’appuyer sur cette réussite chromatique pour tenter de faire tomber le PSG. Dans les cages, Yann Sommer portera l’orange. Donnarumma, fidèle à son vert.
Superstitions, symboles, psychologie… avant même le coup d’envoi, la guerre des maillots est lancée. Et elle pourrait peser lourd.
A lire aussi: