Coup de théâtre en Arkema Première Ligue ! La FFF a tranché : le match nul (1-1) entre le PSG et le RC Lens lors de la première journée est finalement donné… gagnant aux Parisiennes sur tapis vert.
Le PSG féminines grattent quelques précieux points : le nul face à Lens transformé en victoire sur tapis vert ! La raison ? Lens avait aligné une joueuse suspendue. Une entorse au règlement sanctionnée par la Fédération, qui a officialisé la décision mercredi : « Après étude du dossier, il a été décidé de donner match perdu par pénalité au RC Lens, le gain du match bénéficiant au Paris Saint-Germain. »
Le PSG giflé en Ligue des Champions
Conséquence directe : Paris grimpe à la 4e place avec 9 points, à trois longueurs seulement de Lyon et désormais à égalité avec le Paris FC. De son côté, Lens retombe à une seule unité au classement, juste devant Saint-Étienne.
Une bonne nouvelle comptable pour le PSG féminin, qui en avait bien besoin après la gifle reçue en Ligue des Champions face à Wolfsburg (4-0). Prochaines étapes décisives : le Real Madrid puis Strasbourg, avec l’obligation de réagir.
A lire aussi:


