Le vestiaire du PSG est divisé en 4 groupes

Damon Masson 2 Min Read

Le vestiaire du PSG version 2024-2025 s’organise autour de quatre grands cercles d’affinités. Pas de clan comme par le passé selon l’Equipe, mais bien des petits groupes bien définis.

On le sait, un vestiaire, ce pas que des amis. Mais tout va bien à priori dans le groupe du PSG cette saison. Même si logiquement on se rassemble par langue ou par affinités. D’abord, il y a les Portugais, avec Vitinha, João Neves, Nuno Mendes et Gonçalo Ramos. À ce groupe s’ajoutent Beraldo et Marquinhos, tous deux lusophones, ce qui renforce encore leur proximité.

Ensuite, les Titis parisiens, formés au club, comme Warren Zaïre-Emery et Mayulu forment un noyau jeune et très soudé. Du côté des Francophones, on retrouve Presnel Kimpembe, Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Bradley Barcola. Achraf Hakimi, parfaitement francophone, est également intégré à ce groupe.

Des électrons libres

Un autre groupe rassemble les Hispanophones, avec Fabian Ruiz, Arnau Tenas et Lucas Hernandez. Gianluigi Donnarumma, qui parle couramment espagnol, est aussi très proche de ce cercle.

Enfin, Khvicha Kvaratskhelia est encore en phase d’adaptation : il navigue entre les cercles. Lee Kang-In, plus discret, reste à part, bien qu’apprécié dans l’effectif.

Ce vestiaire multiculturel fonctionne grâce à la bonne entente générale et à quelques relais clés, comme Marquinhos ou Vitinha. Les clans au PSG, c’est bel et bien fini. Et le staff insiste pour tout le monde apprenne le français.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile