Les habitants de cette ville francilienne ne veulent pas du PSG !

James B. 3 Min Read

Les habitants de Massy ne veulent clairement pas du PSG. Selon une consultation menée par l’opposition municipale, 74 % des participants se disent contre l’installation du futur stade du club, contre 26 % favorables.

Au total, 2542 votes ont été enregistrés. Pour l’opposition, le message est évident : la majorité municipale et le PSG ne peuvent pas ignorer un résultat aussi clair.

Le maire Nicolas Samsoen (UDI) conteste cependant cette démarche. Il affirme qu’il ne s’agit pas d’une vraie consultation citoyenne, mais d’un moyen de collecter des adresses e-mail avant les élections. Il promet d’organiser plus tard un véritable référendum basé sur les listes électorales et des informations fiables.

Pendant ce temps, le PSG avance sur son projet de futur stade, tout en n’écartant plus la possibilité de rester au Parc des Princes. En attendant les municipales 2026, qui seront décisives pour une éventuelle vente du Parc, le club travaille sur toutes les options.

Poissy tient la corde, mais le Parc des Princes aussi

Le PSG rêve d’un complexe moderne ouvert toute l’année, mêlant sport, divertissement, restauration et services. La direction a visité plusieurs modèles inspirants, comme certains stades américains, le Tottenham Stadium, ou encore le Kai Tak Sports Park de Hong Kong, inauguré en 2025 et très proche du concept souhaité. Pelouse rétractable, capacité modulable, vraie polyvalence : ce type d’infrastructure séduit Paris.

L’objectif est un stade de 90 000 places, bien intégré à son environnement, pour un coût estimé à 1 milliard d’euros et une ouverture prévue d’ici une dizaine d’années. Deux communes restent en lice pour accueillir le projet : Massy et Poissy. Le club a même déjà dévoilé des premiers visuels pour ces sites.

PSG : le stade à 1 milliard, tous les détails ! #psg #parcdesprinces

Mais un retournement reste possible. Le PSG serait prêt à rester au Parc des Princes si la future mairie accepte une vente ou un bail long. Avec un accord politique, la capacité pourrait être portée à 53 000 places.

Sans accord, le club quitterait Paris pour construire à Poissy. En bref, le PSG avance vers un nouveau stade mais n’exclut plus du tout de rester dans son enceinte historique. L’année 2026 sera décisive.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile