Le capitaine du PSG, Marquinhos, et plusieurs joueurs parisiens ont rendu hommage à Gianluigi Donnarumma après l’annonce officielle de son départ ce mardi.
Héros de la première Ligue des champions du club la saison passée, le gardien italien a été écarté du groupe pour la Supercoupe d’Europe face à Tottenham et invité à quitter Paris, Lucas Chevalier étant déjà désigné comme son successeur.
« Quelqu’un a décidé que je ne pouvais plus faire partie du groupe ni contribuer aux succès de l’équipe », a écrit Donnarumma sur Instagram, exprimant sa « déception et tristesse » sans citer Luis Enrique. L’entraîneur espagnol a ensuite assumé pleinement ce choix en conférence de presse.
Marquinhos a reconnu que « c’est toujours difficile », rappelant qu’en 12 ou 13 ans au club, il avait vu d’autres cadres vivre la même situation. « Les joueurs passent, mais le club et les supporters restent. L’histoire reste gravée », a-t-il insisté, tout en affirmant que le départ de « Gigio » serait un crève-cœur.
Mbappé aussi
« Ce qu’il a fait la saison dernière, c’était incroyable », a poursuivi le capitaine. « Grâce à lui, on est arrivés en finale et on a gagné ce titre. C’est un très bon ami, une bonne personne et un vrai leader dans le vestiaire. »
Sur les réseaux sociaux, de nombreux coéquipiers ont salué le portier italien : Ousmane Dembélé a écrit « Merci pour tout numero uno », Désiré Doué « Le meilleur », Achraf Hakimi « Uno di noi », Presnel Kimpembe « Grande Gigioni ». Kylian Mbappé, son ancien coéquipier, a quant à lui laissé un simple cœur sous son message d’adieu.
A lire aussi:



