La ville de Marseille, le « FC Procuration », soutient l’Inter avant la finale de C1 face au PSG… les maillots du club italien se vendent comme des petits pains.
L’OM a peur. Le PSG pourrait devenir le 2e club français à remporter la C1. À une semaine de la finale de la Ligue des Champions entre le PSG et l’Inter Milan, Marseille, surnommée le « FC Procuration » sur les réseaux sociaux, fait front pour contrer les ambitions du PSG.
Dans la cité phocéenne, tout le monde soutient les Nerazzurri pour empêcher le club parisien de décrocher enfin cette C1 tant convoitée. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’engouement est total.
« C’est la folie des maillots de l’Inter »
Les magasins marseillais vivent une véritable ruée vers les couleurs de l’Inter. Un vendeur de Sport 2000 a même lâché sur BFMTV : « Toute l’année, personne ne veut du maillot de l’Inter, mais là, c’est l’explosion ! » Les supporters marseillais sont prêts à tout pour que l’OM reste le seul club français à avoir gagné la Ligue des Champions en 1993.
Un client a ajouté : « On est les seuls à l’avoir en France, on veut que ça dure. » Le message est clair : à Marseille, c’est « tous pour l’Inter ». De la joie par procuration donc, en attendant la Ligue des Champions la saison prochaine.
A lire aussi: