Libéré, délivré… Comment Luis Enrique a transformé Ousmane Dembélé au PSG

Thomas Elric 2 Min Read
Luis Enrique

Ousmane Dembélé raconte sa relation privilégiée avec Luis Enrique : confiance, liberté, et les clés de l’équipe. Dembouz est peu à peu devenu un leader.

Un petit accroce la saison dernière. Un match écarté du groupe… et c’est tout. Tout va bien pour Ousmane Dembélé, qui s’épanouit pleinement sous les ordres de Luis Enrique. Dans un entretien accordé au magazine FourFourTwo, l’attaquant du Paris Saint-Germain (28 ans) a détaillé le rôle central que lui confère son entraîneur et la philosophie qui guide leur relation.

« Luis Enrique me donne une liberté totale sur le terrain, pour échanger avec mes coéquipiers, aller plus bas ou rester plus haut… et la structure s’adapte à tout. C’est quelque chose que j’apprécie et auquel je me suis rapidement adapté », explique l’international français.

Mais au-delà de la liberté, le technicien espagnol attend surtout du leadership. « J’ai une grande confiance de la part du coach. Il m’a expliqué que je devais être un leader dans cette équipe, montrer l’exemple, tant aux jeunes qu’aux anciens », confie Dembélé.

« Il ne m’a pas dit d’être égoïste, bien au contraire »

S’il reste un joueur offensif, Luis Enrique lui impose une vision collective. « Il ne m’a pas dit d’être égoïste, bien au contraire. Si je ne peux pas tirer et qu’un coéquipier est mieux placé, je dois faire la passe. Les buts viendront naturellement », ajoute l’attaquant, avant de conclure : « Bien sûr, il est content que je marque, mais pour lui l’essentiel est toujours l’équipe. »

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile