Lens a frappé très fort en écrasant le Paris FC (5-0) lors de la 22e journée de Ligue 1. Un succès net qui permet aux Sang et Or de récupérer la première place du classement provisoire et de passer devant Paris avec un point d’avance.
La chute du Paris Saint-Germain à Rennes (1-3) profite au RC Lens. Dominateurs de bout en bout, les Lensois ont aussi soigné leur différence de buts et envoient un message clair dans la course au titre.
À l’inverse, le Paris FC reste bloqué à la 15e place et reste sous pression, avec la menace d’un retour d’Auxerre à cinq points en cas de succès face à Metz dimanche.
Lens leaders mais Thauvin garde la tête froide
Grand artisan du large succès nordiste, Florian Thauvin a salué la performance collective tout en refusant tout excès d’enthousiasme. L’ailier insiste sur la dynamique, l’efficacité du groupe et l’importance des trois points, tout en rappelant que la saison est encore longue et exigeante.
« On a fait un bon match ce soir, c’est important de continuer sur notre lancée et que tout le monde participe. Que tout le monde soit décisif. Le plus important, ça reste les trois points et on les prend ce soir, donc c’est positif. On a gagné avec la manière, on s’est tous mis entre les lignes, on a bien profité. C’était une belle soirée, tout le monde a pris du plaisir ».
« C’est important de reprendre la tête du classement, on va essayer de la conserver même si on sait que ce sera difficile. On sait qu’il reste encore pas mal de matchs et de mois. On ne s’enflamme pas, on continue », a déclaré celui qui a définitivement mis fin au suspense sur penalty après la pause.
A lire aussi:
- Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos veulent la première division, mais ça ne concerne pas le PSG
- EN IMAGES. Le maillot du PSG 26/27, retour au classique !
- PSG : des joueurs devenus trop égoïstes, la grosse accusation
- Rennes vs PSG: les notes des Parisiens dans la presse, naufrage collectif
- PSG. Luis Enrique recadre sèchement Dembélé après sa sortie polémique
- Le message fort de Luis Enrique après la défaite du PSG contre Rennes




