Pour le choc de la 19e journée de Ligue 1 2025-2026, l’Olympique de Marseille a livré une prestation pleine d’autorité face au RC Lens, dominant son adversaire dans le jeu comme au tableau d’affichage pour s’imposer 3-1.
Une victoire qui fait évidemment du bien aux Marseillais… mais qui a aussi fait sourire du côté de Paris. Car après le succès du PSG à Auxerre la veille (0-1), ce revers lensois permet aux Parisiens de reprendre les commandes du championnat, après avoir vu Lens enchaîner les victoires pendant de longues semaines. Retrouver la tête de la Ligue 1, c’est un soulagement. Reste désormais à la défendre.
Lens talonne le PSG
Pour autant, rien n’est terminé. Lens marque un coup d’arrêt, mais reste une équipe capable de rebondir. Marseille, de son côté, pointe à sept longueurs, mais affiche une dynamique très encourageante et continue de se renforcer lors de ce mercato hivernal.
Tous les regards sont désormais tournés vers le 8 février, juste après la fermeture du marché des transferts, avec un Classico brûlant au Parc des Princes lors de la 21e journée.
Un rendez-vous capital pour la suite de la saison, déjà chargé en symboles, et pour lequel le Collectif Ultras Paris a même plaidé en faveur de la présence des supporters marseillais. Le décor est planté, la tension monte, et la lutte pour le sommet ne fait que commencer.
A lire aussi:

