Qualification arrachée dans la douleur, mais qualification tout de même. Battu 3-2 à Villa Park ce mardi soir, le Paris Saint-Germain a validé son ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions grâce à sa victoire 3-1 à l’aller.
Et on connaît déjà l’ordre des matchs pour le dernier carré : les Parisiens joueront le match aller à l’extérieur, à Londres ou Madrid (29 ou 30 avril), avant de recevoir au Parc des Princes pour la demi-finale retour (6 ou 7 mai).
Une configuration qui peut faire la différence… même si l’an dernier, dans le même schéma, Paris avait été éliminé par le Borussia Dortmund. Cette fois, l’objectif est clair : aller jusqu’au bout. Contre Qui ? Ce sera Arsenal ou le Real Madrid.
Le Real ou Arsenal, Luis Enrique n’en a rien à faire
Et peu importe pour Luis Enrique. «Je n’ai pas d’adversaire préféré. Je vais profiter du match, avec une petite bière. Demain, je me préparerai un dîner et regarderai le match Real Madrid-Arsenal en toute tranquillité. Ce sera particulier, quoi qu’il arrive, avec un club anglais ou espagnol».
A lire aussi: