Luis Enrique a encore un bel objectif avec le PSG: aller chercher encore une Ligue des Champions. Et il compte bien y arriver dès cette saison.
Malgré les rumeurs insistantes envoyant Liverpool à l’assaut, Luis Enrique n’a absolument pas l’impression d’avoir fait le tour au PSG. L’entraîneur espagnol se voit toujours au cœur du projet parisien et ne considère en aucun cas sa mission comme terminée, selon l’Equipe.
Garder la Ligue des champions est l’un de ses objectifs assumés, et il y croit fermement. Pour lui, ce PSG n’a pas encore atteint son plafond : il reste du potentiel à exploiter, des joueurs à faire grandir et un collectif à pousser encore plus haut.
« Nous verrons en février-mars »
Cependant, Luis Enrique sait que ce sera plus difficile encore cette saison. Car le PSG est attendu. « De toute évidence, les équipes anglaises ont un très haut niveau. Mais cette compétition [la Ligue des champions] est loin d’être terminée. Nous verrons en février-mars quelles équipes sont actuellement en difficulté et pourront se ressaisir, ou quelles équipes, bien que performantes, ne seront plus au même niveau. »
« Il est clair qu’il y a une équipe comme Arsenal, actuellement première dans les deux compétitions, qui n’encaisse pratiquement aucun but et qui est à un très haut niveau, mais la Ligue des champions implique des situations différentes et nous devrons attendre », a dit Luis Enrique.
Luis Enrique ira au bout de son contrat avec le PSG en juin 2027. Et ce malgré les offensives de Liverpool ou encore du FC Barcelone.
A lire aussi:
- Bouaddi au PSG, la confirmation !
- PSG. Luis Enrique , le transfert fou à Liverpool
- Kvaratskhelia–Enrique : problème en vue au PSG ?
- Verratti poussé dehors, le PSG l’a remplacé par un Ballon d’Or
- Marquinhos, revirement de situation pour son avenir au PSG !
- Vitinha Ballon d’Or: Matuidi valide, Enrique voit un « top mondial »

