À la veille du déplacement à San Mamés, Luis Enrique a livré un large tour d’horizon : hommage appuyé à Zaïre-Emery, gestion de l’effectif, danger basque, culture foot locale et ambitions intactes. Un discours dense avant un match qu’il annonce volcanique.
En conférence de presse, Luis Enrique a d’abord salué la maturité exceptionnelle de Zaïre-Emery : « C’est un des joueurs les plus matures que j’ai vu… Il aide l’équipe en tant que latéral, milieu. C’est un joueur complet. » Concernant Désiré Doué, l’entraîneur assure un retour progressif : « Il est de retour… J’espère qu’il pourra jouer demain. » L’absence de Nico Williams ne réjouit pas Enrique : « Je préfère avoir tous les bons joueurs sur le terrain. »
Sur le statut de favori, il temporise : « Ce sont des stéréotypes… Le match n’est pas gagné d’avance. Il faut être courageux. On veut être les premiers. » Il a mis en garde contre la dynamique basque : « L’Athletic est un caméléon… Il y a beaucoup de jeunes joueurs dynamiques. Ce sera difficile. » L’entraîneur s’attend à une entame agressive : « Je suis sûr qu’ils vont nous presser dès le début. »
Nuno Mendes absent… « Beaucoup de joueurs peuvent jouer à gauche »
Les retrouvailles avec Ernesto Valverde réveillent ses souvenirs : « C’est un coach que j’admire… C’est un honneur de jouer contre Bilbao demain. » Luis Enrique a salué la culture foot basque : « Ce que représente l’Athletic Bilbao est magnifique… C’est joli de venir à San Mamés. »
Côté effectif, il a évoqué la polyvalence nécessaire en l’absence de Nuno Mendes : « Beaucoup de joueurs peuvent jouer à gauche… Avec la mentalité, tout le monde peut jouer latéral. » Champion d’Europe, le PSG attire désormais des adversaires surmotivés : « Il faut accepter la difficulté… Il faudra être prêt. » Sur la relation avec ses joueurs, Enrique prône l’adaptation : « J’essaie de contrôler pour voir s’ils veulent plus de contact ou pas. »
Enfin, il a souligné la magie de San Mamés : « C’est un des meilleurs stades d’Espagne… C’est merveilleux de jouer dans ce stade. »
A lire aussi:
- Bilbao vs PSG: la grosse mise en garde de Fabian Ruiz
- Le PSG fait un gigantesque cadeau à ses supporters
- Doué, Dembélé, Zabarnyi, Chevalier : 2 absents, 2 gros retours pour le PSG
- PSG. Le Qatar rachète un club, c’est officiel !
- PSG. Lourde sanction pour Lucas Hernandez
- C’est confirmé, Hakimi quitte Paris
A Découvrir aussi:
-
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout ! -
Poubelles et rats : le Top 5 des villes les plus sales (avec Paris !) -
Cristiano Ronaldo sur un billet de 7 euro ! -
Poudlard en LEGO : Harry Potter débarque en parc d’attractions -
Pourquoi les cambrioleurs choisissent toujours ce type de maison : l’explication
