Lors de la victoire 5-2 du PSG contre Tottenham en Ligue des champions, le trio Vitinha – Joao Neves – Fabian Ruiz a livré une prestation exceptionnelle. Tous trois ont maîtrisé le rythme du match et ont été décisifs : triplé de Vitinha, un but pour Fabian Ruiz, et une passe décisive de Joao Neves.
Sur RMC Sport, personne n’a plus de critiques à formuler sur le milieu du PSG. Daniel Riolo, qui trouve toujours une ouverture, est resté sans voix. Vitinha – Joao Neves – Fabian Ruiz, c’est du 10/10.
« Ce trio est fantastique. Neves, il n’y a même plus de mots pour dire ce qu’on pense de lui. Vitinha aujourd’hui, il est facile, je suis plus qu’impressionné », lance Daniel Riolo.
Vitinha freiné par Verratti et Neymar
Il ajoute: « Je ne vois pas de milieu de terrain meilleur que Vitinha en ce moment. Il peut tout faire ce gars-là. Il m’a plu dès qu’il est arrivé au PSG. Je voyais qu’il avait des qualités, mais j’attendais qu’il soit libéré. Verratti était encore là au début, c’était un poids et puis il y avait Neymar et tout. Aujourd’hui, on voit la différence et plus ça va, meilleur il est. »
Même son de cloche pour Emmanuel Petit. Surtout pour Vitinha. . « Il a élargi sa palette », lance le champion du monde 1998. « Avant, il était dans la construction, dans le contrôle technique du milieu de terrain, du tempo ».
« Depuis quelques mois, il a franchi un palier, il arrive aussi à faire la différence dans les passes décisives et les buts marqués. Pareil pour Fabian Ruiz et Joao Neves. C’est un milieu extrêmement riche dans bien des domaines. Ils sont complémentaires dans beaucoup de choses. »
A lire aussi:
- Vitinha Ballon d’Or, le PSG va mettre un nouvel uppercut à Mbappé
- « C’est une vraie recrue ! » : Ce joueur du PSG est sensationnel pour Luis Enrique
- PSG. Grosse blessure pour… Nasser Al-Khelaïfi
- PSG. Coup de sang de Lucas Hernandez, Luis Enrique en colère
- PSG. 500 matchs pour Marquinhos, l’Histoire est folle
- Luis Enrique s’enflamme pour la démonstration du PSG contre Tottenham


