Le Paris Saint-Germain adore jouer un 11 mars ! Dix ans après avoir éliminé Chelsea (2-2, 1-1 à l’aller) et cinq ans après avoir renversé Dortmund (2-0, 1-2), le club de la capitale a encore marqué l’histoire en battant Liverpool (1-0, 4-1 t.a.b.) pour valider son ticket en quarts de finale de la Ligue des Champions.
Interrogé par Canal+, Marquinhos n’a pas caché sa fierté : « Ça montre la valeur de l’équipe. On a fait un grand match, on a vraiment mérité cette qualification sur les deux confrontations, il n’y a pas photo. On est le 11 mars… C’est Chelsea, c’est Dortmund… C’est une journée spéciale pour nous. »
« On n’a pas de limites »
Le capitaine parisien a aussi salué le travail d’un groupe jeune et ambitieux : « Venir ici, s’imposer à Anfield avec l’une des équipes les plus jeunes de la Ligue des Champions… Tout le monde fait un super boulot. Je suis très heureux. On n’a pas de limites, mais il ne faut pas s’arrêter là. Ce ne sont que les 8es de finale, ce match aurait pu être une finale. »
Le PSG affrontera Aston Villa ou Bruges en quarts, deux adversaires largement à sa portée.
Mais avant cela, un autre défi attend Paris : le Classique contre Marseille ce dimanche. Pas le temps de souffler pour les hommes de Luis Enrique !
A lire aussi:
- Donnarumma règle ses comptes avec les journalistes
- Le PSG peut gagner la Ligue des Champions, l’aveu de Slot
A Découvrir aussi:
-
« For Sure » : Macron ressort ses lunettes d’aviateur, mais servent-elles à quelque chose ? -
Canicule : pourquoi les moustiques jettent l’éponge et ne piquent plus -
Ce restaurant danois porte le même nom que Michael Olise, les serveurs enfilent son maillot -
Un couple de casse-cou grimpe au sommet de l’Empire State Building… et finit arrêté -
Ancien obèse, il passe devant tous les McDonald’s de France à vélo -
Pendant la canicule, ces salariés de Berne se jettent dans la rivière pour rentrer chez eux -
Quelle climatisation choisir selon son budget ? Le guide simple pour ne pas finir en surchauffe -
Canicule : comment garder son logement au frais sans dépenser un centime ? -
Chaleur et canicule : faut-il vraiment manger différemment quand il fait 35°C ? -
Chaleur : les bons gestes pour traverser la canicule sans fondre
