Ludovic Giuly, passé par le PSG et le FC Barcelone, est très enthousiaste à l’idée de voir l’affiche Arsenal – PSG en demi-finale de la Ligue des Champions.
Dans Le Parisien, l’ancien international français a livré son analyse, entre excitation et prudence. « Elle va être énorme. Ça va être encore plus beau à voir que Barcelone-Inter Milan. Arsenal, c’est un peu la même équipe que Paris. Les deux possèdent une grosse maîtrise collective. Je pense qu’Arsenal défend un peu mieux que Paris, et que les Parisiens possèdent plus de talent en attaque. »
Pour Giuly, ce duel s’annonce comme la plus belle demi-finale de cette édition 2025. Deux formations offensives, techniques, et ambitieuses, qui devraient offrir du grand spectacle.
Un PSG encore fragile défensivement
Mais Giuly ne cache pas ses inquiétudes sur la solidité défensive du PSG, déjà mise à mal contre Aston Villa en quart de finale. « Il ne faut surtout pas croire que le PSG est déjà en finale. Arsenal, c’est vraiment du même niveau. Ils ont trop souffert contre Aston Villa qui est beaucoup moins fort qu’Arsenal. Donnarumma ne pourra pas toujours sauver l’équipe. Si Paris veut passer, il faudra resserrer sa défense. »
Le message est clair : Paris devra hausser son niveau défensif pour espérer rallier Wembley. « Mais ceux qui aiment le beau foot et les équipes qui aiment tenir le ballon vont se régaler. Ça va être superbe. »
A lire aussi: