Leverkusen – PSG : Jesus Gil Manzano au sifflet pour ce choc européen… les joueurs parisiens devront faire attention aux cartons jaunes. Mais côté rouge, c’est plus rare pour cet arbitre.
Mardi 21 octobre, le PSG (1er) se déplacera sur la pelouse du Bayer Leverkusen (8e) à la BayArena pour la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2025-2026 (21h, Canal+). L’UEFA a désigné l’Espagnol Jesus Gil Manzano, 41 ans, pour arbitrer la rencontre. Un arbitre expérimenté sur la scène européenne, sans être un vétéran, avec 27 matchs de Ligue des Champions à son actif.
Il sera assisté par Angel Nevado et Guadalupe Porras Ayuso, tandis qu’Alejandro Muñiz Ruiz officiera comme quatrième arbitre. À la vidéo, on retrouvera Carlos del Cerro Grande et Jarred Gillet.
Un arbitre strict, mais qui expulse peu
Gil Manzano distribue facilement les cartons jaunes, avec une moyenne de 3,85 avertissements par match en Ligue des Champions, au-dessus des standards français. En revanche, il se montre très mesuré sur les exclusions : aucun carton rouge direct ni double avertissement en C1. En clair, il sanctionne vite… mais sans basculer dans l’expulsion. Un style ferme, mais contrôlé.
Un profil qui annonce un match intense, sous contrôle, avec un arbitre qui n’hésite pas à sanctionner… mais rarement à expulser. Aux joueurs du PSG de garder leur sang-froid dans cette ambiance toujours électrique à la BayArena.
Suivez-nous sur X : @vipsg_fr
A lire aussi:


