Ligue des Champions. Attention au faux départ, le PSG doit faire mieux

Thomas Elric 3 Min Read

Ligue des Champions : Christophe Jallet prévient le PSG après le tirage au sort : Paris devra être plus sérieux dès la première phase.

C’était chaud la saison dernière. Le PSG a frôlé l’élimination et pour l’ancien latéral parisien Christophe Jallet, il ne va pas falloir refaire les mêmes erreur. Dans Le Parisien, Jallet estime que le tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue des Champions avec l’Atalanta, le Barça, Leverkusen, le Bayern, Tottenham, Bilbao, le Sporting Portugal et Newcastle est encore plus compliqué.

Pour Jallet, le défi sera immense : « C’est un très gros tirage encore. Je le trouve plus difficile que celui de la saison passée. Le PSG va jouer des matchs de haut niveau contre des équipes très reconnues depuis de longues années. Affronter le club du chapeau 4, Bilbao, qui a joué une demi-finale de Ligue Europa la saison passée, ce n’est pas rien. »

L’ancien Parisien rappelle aussi les mauvais souvenirs contre Newcastle : « Ce n’est pas le tirage le plus simple, mais ils ont un statut de favori à assumer. »

« Il va falloir être performant tout de suite »

Jallet insiste sur l’importance de bien démarrer : « Ils vont jouer des matchs de très haut niveau et cela va les mettre immédiatement dans le bain. Mais avec la fatigue accumulée, la faible préparation, ce sera compliqué de faire tourner. Il va falloir être performant tout de suite pour éventuellement gérer derrière et ne pas refaire les erreurs de la saison dernière. »

Et sur les ambitions parisiennes, Jallet reste mesuré : « Sur la valeur de l’effectif, sur ce qu’ils ont montré la saison passée, ils ont la capacité de faire le doublé. Mais ça serait mettre la charrue avant les bœufs de dire qu’ils vont la gagner. »

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile