Capitaine d’un PSG tout simplement impérial en finale de la Ligue des Champions (5-0 contre l’Inter Milan), Marquinhos a laissé exploser sa joie au coup de sifflet final. Un moment historique pour le club… et pour lui.
Ému, le Brésilien a tenu à célébrer cette première C1 de manière légère. Interrogé au micro de M6, il a lancé, sourire aux lèvres : « Nasser ne peut plus me dégager, à vie. »
Un clin d’œil complice à son président Nasser al-Khelaïfi, et une façon détendue de marquer cette nuit qui restera à jamais gravée dans l’histoire du Paris Saint-Germain. Mais aussi d »évoquer les rumeurs de départ…
L’hommage aux anciens, partis
« C’est un mélange de joie, de toutes les émotions passées ensemble. J’ai souffert et j’ai grandi avec cette équipe. Je pense à tous les joueurs qui sont passés ici et qui n’ont pas réussi. Mon idole Thiago (Silva), Lucas, Zlatan (Ibrahimovic), Cavani (Edinson), Di Maria (Angel). Il y a beaucoup de joueurs qui sont passés et qui méritaient ça aussi. Aujourd’hui on arrive, on la ramène à la maison. Je pense aussi à eux et à tous les supporters, tous ceux qui sont au Parc, tous ceux du monde entier. Je vous aime, profitez, et nous, on va profiter ici ».
« (Il pleure). C’est le plus beau jour, ma famille est là avec moi. C’était un grand objectif. Je pense que quand nous sommes arrivés, personne ne croyait qu’on pouvait aller aussi loin. On a eu des difficultés, on a souffert depuis 12 ans. Ce titre est pour nous, on le ramène à la maison, je suis trop content ! »
A lire aussi:

