Le Paris Saint-Germain l’a encore fait. Vainqueurs d’Arsenal aux tirs au but en finale de la Ligue des champions (1-1, 4-3 tab), les hommes de Luis Enrique ont conservé leur couronne européenne au terme d’une soirée particulièrement intense à Budapest.
Il était ému Luis Enrique. Il a bien sûr plus souffert que l’an passé. LE PSG a du attendre la séance de tirs aux buts pour soulever sa 2e Ligue des Champions, au terme d’un match stressant. Au coup de sifflet final, l’entraîneur parisien a laissé exploser sa joie. Pour le technicien espagnol, cette deuxième Ligue des champions consécutive possède même une saveur particulière.
« C’est encore plus fort », a confié Luis Enrique au micro de Canal+ quelques minutes après le sacre.
Le coach parisien savait que la mission serait particulièrement compliquée face à une équipe d’Arsenal qui a longtemps résisté avant de céder lors de la séance des tirs au but. « On savait avant le match que ce serait compliqué contre Arsenal. La finale a été très disputée », a reconnu l’entraîneur du PSG.
« C’est incroyable pour Paris »
Au-delà de la performance sportive, Luis Enrique a également souligné ce que représente ce nouveau titre pour tout le club et pour la capitale française. « Pour nous, en tant qu’équipe, et pour la ville, c’est incroyable. Je pense que c’est mérité sur l’ensemble de la saison », a estimé l’Espagnol.
Après avoir conduit Paris vers un deuxième sacre européen historique, Luis Enrique ne pensait qu’à une chose : partager ce moment avec les supporters parisiens.
« Maintenant, c’est le moment de célébrer avec nos supporters », a conclu l’entraîneur du PSG, prêt à profiter pleinement des festivités avec un peuple parisien plus heureux que jamais.
A lire aussi:
- PSG vs Arsenal : les Tops et les Flops de la finale
- PSG vs Arsenal : les notes des Parisiens
- PSG-Arsenal (1-1, 5-4 tab) : Et une 2e Ligue des Champions !
- PSG vs Arsenal : la compo de départ est tombée !
- PSG/Arsenal à 18h au lieu de 21h, mais pourquoi ?
- PSG vs Arsenal : la finale diffusée sur 3 chaines, attention horaire spécial
A Découvrir aussi:
-
VIDEO. Coupe du Monde, Lamine Yamal dans un supermarché, anonyme aux Etats-Unis -
Ovnis : Les Etats-Unis publient de nouvelles vidéos troublantes -
Coupe du Monde: une fausse Shakira a-t-elle chanté à la cérémonie d’ouverture ? -
Du MMA à la Maison-Blanche: les folles images de l’arène de Donal Trump -
Le superbe timelapse de la rénovation du bassin du Lincoln Memorial à Washington -
« Test Cédric » : la bourde géante du Crédit Agricole qui devient un buzz général -
La Patrouille de France vole au dessus de la Statue de la Liberté ! -
Un James Bond woke et noir : Idris Elba dit non ! -
Une caméra s’écrase sur la pelouse lors de Hongrie/Kazakhstan -
F1 : les yatchs ont envahi la baie de Monaco
