À la veille du choc contre le Bayern Munich, Luis Enrique a livré une conférence de presse riche en enseignements. Le coach parisien a confirmé une excellente nouvelle pour les supporters : Ousmane Dembélé jouera bien mardi soir, même si un doute subsiste quant à sa titularisation.
Ousmane sera là et bien là. « Dembélé va jouer demain », a assuré l’Espagnol. « Il a fait tous les entraînements ces dernières semaines, il a participé aux deux derniers matchs et a amélioré sa condition physique. Il est prêt pour la compétition. On va décider combien de temps. »
Un Bayern monstrueux ? Luis Enrique en est conscient… mais confiant
Face à une équipe allemande irrésistible depuis le début de saison, l’entraîneur parisien ne minimise pas la difficulté du duel. « Ils sont très forts », a reconnu Lucho. « Pour savoir qui est la meilleure équipe d’Europe, il faut attendre la fin de la saison… mais en ce moment, ils le sont. »
Il sait toutefois que Paris a les armes pour répondre : « On a de la confiance… Avec nos supporters et cette ambiance, on peut surmonter leur pression. Ce sera un match pareil à celui de l’été. »
« Le pire calendrier de la Ligue des champions »
Luis Enrique a insisté sur l’importance d’engranger rapidement des points dans un groupe qu’il juge extrêmement relevé. « C’est important de gagner ici… notre groupe est le pire de la Ligue des champions. Tous les matchs sont importants mais notre calendrier est intense et difficile. Il faut prendre les points le plus en avance possible. »
Interrogé sur l’identité de jeu parisienne, il a expliqué le secret de cette équipe difficile à lire : « Il faut changer beaucoup de choses. Si tu fais toujours la même action, l’adversaire s’adapte. C’est le même objectif que tu dois atteindre de différentes manières. Je suis confiant, on peut encore améliorer. »
Marquinhos, capitaine exemplaire
Luis Enrique a également rendu hommage à son leader défensif : « En termes de foot, il n’y a aucun doute sur le niveau de Marquinhos. Humainement, il est magnifique. C’est un vrai leader, j’espère qu’il restera longtemps ici. »
Ndjantou et Mayulu : les titis sous les projecteurs
La fin de la conférence a pris une tournure très parisienne, avec des louanges appuyées pour les jeunes du club. À propos de Quentin Ndjantou : « Il arrive au bon moment. Je suis excité d’avoir un joueur comme lui dans l’équipe. » Et sur Senny Mayulu, l’un des plus gros talents du centre : « C’est un joueur très important pour nous, par sa qualité individuelle, technique, physique et sa capacité à jouer dans plusieurs positions. Il continue de s’améliorer, je suis très content de ce que je vois de Senny et des joueurs du centre. »
Au final, un message clair ressort : le PSG est prêt pour la bataille. Dembélé présent, un Parc incandescent, un groupe presque au complet… Luis Enrique croit fermement à la conquête d’une quatrième victoire européenne.
A lire aussi:
- PSG vs Bayern : Olise, Kane, Dembélé, Nuno Mendes… Vitinha met le feu avant le choc
- PSG vs Bayern : trois absents confirmés… et un énorme doute pour Paris
- PSG vs Bayern : les indices sur la compo
- PSG vs Bayern : heure et chaine de diffusion
- Kimpembe allume l’ère des stars au PSG, Messi-Neymar-Mbappé dans le viseur
- PSG vs Bayern : un arbitre qui distribue les cartons… et les penalties !
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute
