A l’approche du choc entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich en demi-finale de Ligue des champions, des indices commencent à émerger sur le onze que pourrait aligner Luis Enrique.
Le PSG affine son plan avant le Bayern Munich. Il y a eu pas mal de repos contre Angers samedi. Mardi soir, le Parc des Princes sera le théâtre d’un duel XXL entre deux mastodontes européens. Un rendez-vous majeur dans la saison parisienne, préparé dans un contexte pas totalement idéal.
Premier point chaud : Vitinha. Touché au talon lors du match face à Lyon, le milieu portugais reste incertain, même si son état s’améliore. Une absence qui pèserait lourd dans l’équilibre du jeu parisien.
En revanche, les nouvelles sont rassurantes pour Nuno Mendes. Absent récemment après un souci musculaire, le latéral portugais devrait faire son retour dans le groupe et postule sérieusement pour une place de titulaire face au Bayern.
L’incertitude Vitinha
Autre dossier scruté de près : Fabián Ruiz. De retour progressivement, l’Espagnol a retrouvé du rythme ces derniers jours et pourrait être testé une dernière fois avant le grand rendez-vous. En cas de forfait de Vitinha, il tiendrait la corde pour intégrer le milieu aux côtés de João Neves et Warren Zaïre-Emery.
Le déplacement à Angers a d’ailleurs servi de répétition générale. Un match utilisé par Luis Enrique pour ajuster ses choix et tester ses options avant la bataille européenne. Mais surtout pour reposer ceux qui vont jouer mardi soir.
La compo possible
Safonov – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Neves, Ruiz ou Vitinha, Zaïre Emery – Kvara, Dembélé, Doué
A lire aussi:
- Angers vs PSG: les tops et les flops
- Le PSG prêt pour le Bayern, le message clair envoyé
- Le PSG en colère après la bagarre entre supporters
- PSG. Beraldo homme du match, Luis Enrique n’en croit pas ses yeux
- Beraldo bloque le mercato du PSG, il n’y aura pas de recrues
- Hakimi touché, le PSG en alerte avant le Bayern



