PSG vs Bayern : Olise, Kane, Dembélé, Nuno Mendes… Vitinha met le feu avant le choc

Axel C. 4 Min Read

À la veille du choc face au Bayern Munich, Vitinha s’est présenté en conférence de presse avec un mélange de calme, de confiance et d’ambition. Le milieu portugais a livré une série de déclarations fortes qui montrent à quel point le PSG aborde ce rendez-vous avec sérénité et détermination.

D’entrée, le Portugais a planté le décor en affirmant : « Ce sont les deux meilleures équipes d’Europe ». Un constat clair qui résume l’importance de cette affiche, Paris étant lancé sur la lancée de son titre européen et le Bayern auteur d’un début de saison monstrueux.

Sur le terrain, Vitinha s’attend à une bataille totale : « Ce sera comme aux États-Unis, un match serré avec des duels en un-contre-un partout. Les deux équipes veulent le ballon. Le match va se décider sur des petits détails, ça va être très intense. On a hâte de jouer. »

Très attendu, Ousmane Dembélé suscite toutes les discussions. Et Vitinha n’a pas hésité à le couvrir d’éloges : « Dans ce type de match, tu veux toujours jouer avec les meilleurs. Il est le Ballon d’or, c’est le meilleur. Je le vois bien, il s’entraîne, il est content. J’espère qu’il sera bien pour le match. S’il est là, c’est encore mieux. »

Vitinha vs Olise, le duel attendu

Le Portugais a aussi encensé son compatriote Nuno Mendes, auteur d’un début de saison impressionnant : « Il est dans une forme incroyable… c’est le meilleur latéral gauche du monde », a lancé Vitinha, espérant qu’il remportera son duel face à Olise.

Interrogé sur Harry Kane, l’une des menaces majeures du Bayern, il a répondu avec respect : « C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Il a des chiffres incroyables, stratosphériques. Mais le Bayern attaque et défend ensemble. »

Vitinha a également évoqué son rôle grandissant au sein du vestiaire parisien : « Je dois continuer dans cet aspect de leader. En tant que vice-capitaine, j’essaie de contrôler le match, de parler avec mes coéquipiers. J’ai beaucoup de marge. »

Le PSG au complet ou presque

Sur le plan collectif, il se réjouit du retour de plusieurs éléments essentiels : « Ça fait du bien d’avoir le groupe presque au complet avec les retours de Joao et Fabian. Peu importe le milieu qui jouera, on sera prêt. » Une bonne nouvelle, même si l’efficacité offensive reste un point à améliorer : « C’était déjà dans la discussion l’année dernière. Il y avait un manque d’efficacité, mais c’est venu naturellement. »

Enfin, il a salué le sourire retrouvé de Marquinhos depuis la victoire en Ligue des Champions : « C’est vrai qu’il est heureux, ça se voit sur son visage. On est content pour lui. Il reste un grand leader. »

À quelques heures de la rencontre, un message ressort clairement : le PSG est confiant, uni et impatient. Le choc contre le Bayern s’annonce gigantesque.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile