Dominateur pendant plus d’une heure, le PSG a pourtant quitté Lisbonne avec une défaite cruelle face au Sporting (2-1). Ultra maladroits devant le but et punis sur deux situations, les Parisiens ont payé cash leur manque de réalisme malgré un bijou de Kvaratskhelia.
Le PSG entame la rencontre en confisquant totalement le ballon. Les hommes de Luis Enrique étouffent le Sporting et se procurent une multitude d’occasions dès les premières minutes, mais butent sans cesse sur un immense Rui Silva.
Doué, Vitinha, Mendes, Mayulu ou encore Dembélé manquent tour à tour l’ouverture du score. Zaïre-Emery pense marquer, mais son but est refusé pour une faute de Mayulu au début de l’action. À la pause, le score est de 0-0, totalement illogique au vu de la domination parisienne.
Exploit individuel de Kvaratskhelia
Au retour des vestiaires, le scénario ne change pas : Paris attaque, Lisbonne subit. Mais contre le cours du jeu, le Sporting ouvre le score sur corner par Luis Suarez (74e). Paris réagit immédiatement et est récompensé par un exploit individuel de Kvaratskhelia (79e), entré en jeu, qui envoie une frappe surpuissante en lucarne.
On croit alors le PSG capable de renverser le match, mais c’est le Sporting qui frappe à nouveau. À la 90e minute, une frappe est repoussée par Chevalier et Suarez, encore lui, suit bien pour offrir la victoire aux Portugais. Une défaite extrêmement sévère pour le PSG, puni pour son inefficacité et son manque de réalisme.
A lire aussi:
- Sporting vs PSG: les notes des parisiens, défaite cruelle 2-1
- Sporting vs PSG: la compo de départ dévoilée !
- Sporting vs PSG: heure et chaine de diffusion du match, attention il y à un piège
- Ligue des Champions. Le PSG qualifié pour le Top 8 ce soir si…
- Sporting vs PSG: la compo selon la presse, grosse surprise
- PSG. Stop aux grigris gratuits, Luis Enrique recadre Désiré Doué


