Joao Neves a affiché un discours serein et collectif avant le barrage Monaco-PSG en Ligue des Champions.
Le milieu parisien assure d’abord être totalement opérationnel malgré sa sortie récente : « Je me sens à 100% de mes capacités, je suis prêt à jouer. » Il confirme que le staff insiste sur des axes précis : « On vient de s’entraîner toute la semaine sur l’efficacité et la possession du ballon. Même quand on n’a pas d’efficacité, on joue très bien. »
Sur le contexte du match, il reprend le message du staff : « Le coach nous a dit que ça pouvait faire basculer la saison. C’est normal qu’il dise ça parce que la fin de la compétition arrive. » Respectueux de Monaco, il ajoute : « Demain ce sera un bon match contre Monaco qui est un grand club et joue très bien. Mais ça dépendra de nous comment on joue. »
Pour lui, pas de pression particulière face à un club de Ligue 1 : « C’est un match comme un autre, on va essayer de jouer notre jeu. »
Après la défaite contre Rennes, il décrit un vestiaire mobilisé : « L’équipe n’aime pas perdre des matchs mais ça arrive dans le football. On est capables de savoir où on peut s’améliorer. On va jouer collectivement, presser sans ballon et essayer d’avoir le ballon. »
« Marquinhos c’est une personne incroyable »
Interrogé sur les propos d’Ousmane Dembélé, Neves désamorce toute tension : « L’ambiance est bonne dans le vestiaire, les joueurs sont confiants, le mood est bon. »
Il insiste sur le message collectif : « Je crois qu’il veut surtout renforcer ce que nous faisions la saison passée : jouer en équipe, de manière collective. » Et précise : « Quand nous avons quelque chose à dire à certains joueurs, nous le disons en face. »
Enfin, il souligne l’importance de Marquinhos dans son intégration : « Marquinhos c’est une personne incroyable et un joueur incroyable. Avec lui on peut jouer avec confiance et sérénité. »
Il raconte aussi son accueil : « Il a essayé de faire comme si j’étais au club depuis longtemps. Il est le même avec tout le monde, ceux qu’il connaît et ceux qu’il ne connaît pas. »
A lire aussi:
- Dembélé, Monaco, choix des joueurs : Luis Enrique avant Monaco/PSG
- Monaco vs PSG: la compo probable des Parisiens
- EN IMAGES. Le superbe maillot domicile du PSG 26/27 en mode classique Hechter
- La banderole polémique des Ultras de l’OL contre les Ultras du PSG
- Monaco vs PSG: 10 absents, hécatombe pour le barrage aller de LDC
- Unaï Emery veut voler cet attaquant du PSG


