Willian Pacho s’est présenté détendu mais déterminé en conférence de presse avant le rendez-vous européen face à Newcastle.
Le défenseur parisien a d’abord insisté sur l’importance de la rencontre : « C’est un match très important, on joue notre qualification dans le Top 8, on se sent bien. Ça va être très difficile contre un adversaire complexe. On est prêts, tous ensemble. » Il a également assuré de la confiance du groupe : « Nous sommes très bien. L’état d’esprit est très bon, nous sommes déterminés. Nous avons une grande équipe, une grande idée de jeu et nous allons montrer l’équipe que nous sommes demain. »
Face à un adversaire qu’il juge dangereux, Pacho a livré son analyse : « C’est une équipe physique qui joue beaucoup de ballons dans le dos, j’espère que je pourrais aider. Je suis prêt et je sais ce qu’il faut faire. » Il a aussi mis l’accent sur les coups de pied arrêtés, point fort de Newcastle : « Newcastle joue très bien sur les coups de pied arrêtés, c’est l’une de leurs forces. On a beaucoup travaillé sur ce point pour ne pas encaisser de but. C’est une équipe très agressive, j’essaierai d’aider au mieux l’équipe. »
Interrogé sur son duel à venir avec Woltemade, qu’il a déjà affronté en Allemagne, l’Équatorien a reconnu la difficulté : « C’est difficile de jouer contre lui. Il faut toujours être attentifs avec mes coéquipiers. On a vu comment Newcastle jouait. » Une vigilance collective qui sera indispensable pour contenir l’attaque anglaise.
Pacho a aussi évoqué la mentalité insufflée par le staff et Luis Enrique : « L’entraîneur nous dit toujours qu’il ne faut pas perdre cette faim de victoires. Il faut aller de l’avant, continuer de marquer l’histoire, gagner des titres et cette envie de s’améliorer. C’est ce qui maintient l’envie, gagner des titres. On veut continuer d’apprendre. »
Admiration pour Marquinhos, soutien à Chevalier
Sur le plan humain, le défenseur n’a pas caché son admiration pour Marquinhos : « Il est un peu comme un père pour moi. Il est toujours là pour tout, pas seulement pour moi, pour tout le monde. C’est un joueur spécial pour moi. »
Il a également tenu à soutenir Lucas Chevalier : « C’est une grande personne, on voit la manière dont il travaille, l’envie qu’il a de gagner, la manière dont il défend notre équipe. On ne parle pas tant, il y a encore un petit problème de langue. C’est un joueur exceptionnel qui veut apporter à l’équipe. Il a toujours la même envie, la même humilité. Il veut toujours apprendre. Des choses arrivent parfois, ça nous plaît, d’autres non. La force de l’équipe est de faire face à ces problèmes. »
Enfin, Pacho a souligné la qualité de son intégration et le rôle du staff : « La jeunesse mais aussi les joueurs qui composent le vestiaire et le staff m’ont aidé à m’intégrer. Le staff est très clair dans ce qu’il demande et cela nous aide à nous adapter au mieux pour apporter beaucoup au club. » Il s’est aussi réjoui du retour d’Hakimi : « Hakimi est très bien défensivement et offensivement, il sait très bien lire le jeu. Warren a fait de très bonnes prestations. » Confiant mais lucide, Pacho se dit prêt pour ce rendez-vous capital.
A lire aussi:
- VIDEO. « 50 buts, allez signe! » : Luis Enrique chambre Dro Fernandez
- Le numéro de Dro Fernandez au PSG, c’est officiel
- PSG vs Newcastle : la compo probable
- Vitinha partira du PSG avec Luis Enrique
- Seulement 2 absents contre Newcastle, le PSG presque au complet !
- PSG. Ca se complique pour Kolo Muani
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !
