Luis Enrique a atteint son rêve : faire entrer le Paris Saint-Germain dans l’histoire en décrochant la première Ligue des Champions du club. Maître d’œuvre d’un collectif impressionnant, le coach espagnol n’a pas caché son bonheur après la démonstration face à l’Inter Milan (5-0).
« Faire l’histoire, c’était un objectif depuis le début de la saison, et c’est le moment de faire une grande fête et de profiter de ce moment. J’ai ressenti une connexion avec les joueurs et les supporters, une connexion très forte qu’on a pu voir toute la saison. C’est un très bon moment, on le mérite. C’est très difficile de jouer une finale, mais on a pu gérer la tension et l’excitation de la meilleure des manières », a jugé le technicien espagnol.
Ce sacre a aussi une portée intime : en 2015, sa fille Xana plantait le drapeau du Barça sur la pelouse du Stade Olympique de Berlin.
« Je la sens aussi présente quand on perd »
Cette fois, les supporters parisiens lui ont rendu un hommage bouleversant avec un tifo représentant cette scène, en rouge et bleu. Un moment fort, à l’image de cette soirée inoubliable pour Luis Enrique et le PSG.
« Oui très émouvant. Ce tifo et ce détail, le fait d’y avoir pensé de la part des supporters, c’est beau. Mais je n’ai pas besoin de gagner un match pour penser à ma fille. Elle est toujours présente et soutient notre famille. Je la sens aussi présente quand on perd. On sort toujours le positif de tout ce négatif. Je suis très heureux du geste des supporters », a salué le tacticien espagnol.
Le magnifique tifo des supporters du PSG en hommage à Xana ❤️#PSGINT | #UCLFinal pic.twitter.com/1GEDHt9lAU
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 31, 2025
A lire aussi:


