Nouvelle polémique arbitrale après Monaco-PSG. Samedi, Lamine Camara a violemment taclé Lucas Chevalier, dont la cheville a dangereusement tourné. Pourtant, l’arbitre Clément Turpin n’a infligé qu’un carton jaune et n’est pas allé consulter la VAR, suscitant l’incompréhension.
Le weekend de Ligue 1 a encore été agité en contestations sur les décisions arbitrables. Celle portant sur Lucas Chevalier a surpris tout le monde. Un petit carton jaune pour une énorme faute: sur le gardien, tacle sur le cheville, pied décollé du sol, pas de ballon… tout indiquait le rouge… et bien non. Clément Turpun n’a sorti que la moins sévère des sanctions.
Tollé au PSG évidemment, qui a publié la photo de la cheville de Lucas Chevalier, qui lui, a même eu peur de devoir stopper sa carrière.
L’action va être revue
Selon les informations révélées par RMC, le carton rouge n’a jamais été envisagé. Clément Turpin a bien échangé avec le VAR, composé de Jérémie Pignard et Gaël Angoula.
Mais les arbitres vidéo ont estimé que tous les critères d’une expulsion directe n’étaient pas réunis, et n’ont donc pas conseillé à Turpin de revoir les images. Il ne s’agit donc pas d’un refus du central, mais d’une décision collective jugée suffisante en temps réel.
La DTA doit analyser cette séquence ce lundi lors de sa réunion hebdomadaire, avant de publier un communiqué officiel en fin de journée. L’affaire intervient moins d’un an après la polémique Singo–Donnarumma et sera de nouveau au cœur des débats, alors qu’une réunion entre arbitres, clubs, LFP et syndicat Foot Unis est prévue ce même jour.
A lire aussi:
- Neymar prévient Vinícius : ne signe pas au PSG
- Ligue 1. Le PSG perd la tête, mauvais présage pour le titre de champion !
- PSG. Lucas Chevalier blessé, mais un détail a sauvé sa carrière
- De leader du PSG au loft, ce joueur du PSG n’a pas compris Luis Enrique
- PSG. Grosse avancée pour Hakimi !
- Désiré Doué prolongé ou pas ? Le PSG a d’autres priorités…


