À la veille du match contre Rennes, Luis Enrique a balayé de nombreux sujets en conférence de presse, sans jamais trop s’exposer.
Interrogé sur Achraf Hakimi, il s’est voulu rassurant : « Une bonne nouvelle. Aucune information de plus. On attend qu’il récupère. Il y aura ensuite la CAN. » Sur les rumeurs concernant Jérémy Jacquet, le technicien est resté fermé : « Je ne parle d’aucun joueur qui n’est pas à Paris. »
Il a ensuite détaillé les axes de travail de la semaine : « Après la défaite contre Monaco, on a donné du temps de repos aux joueurs. Après, on a travaillé offensivement des aspects importants. (…) On a fait une très bonne semaine. »
Luis Enrique a aussi évoqué un contexte compliqué : « Cette saison est particulière (…) on a encore des blessés. Il faut savoir gérer ce calendrier. » Mais il assure que la Coupe du monde n’est pas un frein, bien au contraire : « C’est positif ! (…) Les joueurs veulent montrer qu’ils sont prêts pour représenter leur pays. » Au sujet d’Habib Beye, il s’est amusé du retournement médiatique : « Il y a 5 semaines tout le monde voulait le tuer, aujourd’hui c’est le meilleur ! »
Concernant l’état d’esprit du vestiaire, il se veut confiant : « Je pense qu’on est une équipe très constante. (…) Les joueurs ont la même confiance. » Sur la gestion du temps de jeu, il assume pleinement : « La LDC et la Ligue 1 sont deux compétitions importantes. (…) Il faut savoir gérer tout ça. »
« Ce sera difficile, Rennes joue très bien »
À propos de Rennes, Luis Enrique ne s’attend à aucun cadeau : « Ce sera difficile demain, Rennes joue très bien (…) On est conscients de cette difficulté mais c’est une motivation. » Alors que Paris occupe la 2e place du championnat, il refuse toute nervosité : « Agacé ? Non, c’est mérité. (…) C’est une motivation. (…) En ce moment, la meilleure équipe, c’est clairement Lens. »
Sur Kvaratskhelia, il reste simple et direct : « Je suis très content de ses performances. »
Questionné sur Matveï Safonov, il a délibérément esquivé avant de l’admettre : « Je comprends le français. Je ne veux rien dire sur aucun joueur. (…) Quel que soit le joueur dans le but, ce sera une bonne option. » Enfin, il a confirmé une absence importante : « Désiré Doué ne pourra pas jouer. »
Une conférence où Luis Enrique a gardé le contrôle, distribuant quelques messages… tout en verrouillant l’essentiel.
A lire aussi:
- Vitinha au Real Madrid, le PSG trouve son remplaçant à 55M€ au Barça
- PSG vs Rennes: les indices sur la compo au coup d’envoi
- 100M€ pour Bouaddi, le PSG se prend un stop
- Le PSG va signer 3 joueurs cet hiver !
- Première pour ce gardien du PSG, il n’attendait que ça
- Flop au PSG, flop à MU mais gros chèque en approche pour Paris
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !
