Le Paris Saint-Germain a certes été tenu en échec (1-1) mardi soir à la Beaujoire par le FC Nantes en match en retard de la 29e journée de Ligue 1, mais il a écrit une page d’histoire.
Ce résultat permet aux Parisiens de rester invaincus pour un 39e déplacement consécutif en championnat, dépassant ainsi le mythique record de l’AC Milan établi entre 1991 et 1993. Une performance saluée par Luis Enrique : « C’est un jour particulier. Bravo à mes joueurs et à Christophe Galtier qui avait commencé cette série. »
Mais ce record survient dans un contexte particulier. À moins d’une semaine du choc face à Arsenal en demi-finale aller de Ligue des champions, le PSG inquiète. Une nouvelle fois, face à une équipe regroupée, l’intensité a manqué. Comme face au Havre ou à Angers récemment, Paris a dominé sans vraiment emballer le match, avant de se faire rejoindre dans les dernières minutes.
Des enseignements à tirer
Luis Enrique a fait tourner, comme attendu, mais l’absence de rythme interroge. L’Équipe s’inquiète d’un possible impact sur la compétitivité européenne du PSG, notamment après la frayeur vécue à Villa Park contre Aston Villa.
Fabian Ruiz, de son côté, préfère retenir le positif : « On pensait gagner, mais ce nul nous permet de battre un record très important. C’est difficile de ne pas perdre à l’extérieur. On va se battre pour croire en notre rêve. »
Une chose est sûre : si le PSG veut réaliser son rêve de finale de Ligue des champions, il devra montrer un tout autre visage face aux Gunners.
A lire aussi:
- « Un Doha dans le c*l » : le PSG s’insurge contre une banderole injurieuse
- Nantes/PSG (1-1). Les deux buts en vidéo
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !
