Le PSG est « usant », mais le Paris FC sait quoi faire

Damon Masson 3 Min Read

À la veille du derby face au PSG, Stéphane Gilli a livré un discours à la fois lucide et ambitieux. Conscient de l’écart entre les deux équipes, le coach du Paris FC refuse toute posture défaitiste.

Le Paris FC va se battre, le PSG est prévenu. « On ne va pas y aller en victime expiatoire », a affirmé le coach du PFC, rappelant que ce type de match fait partie du chemin à parcourir pour un club qui ambitionne de s’installer durablement en Ligue 1.

Face à une équipe parisienne qu’il considère comme « la meilleure d’Europe, et certainement du monde », Gilli insiste sur la nécessité d’aborder la rencontre avec personnalité. « On va essayer d’aligner l’équipe la plus compétitive possible. Quand on a l’ambition d’être en Ligue 1, c’est aussi pour jouer des matchs comme ça », explique-t-il, tout en soulignant la qualité du collectif bâti par Luis Enrique.

« Ils usent, ils usent… »

Le technicien parisien sait que le défi sera avant tout mental et tactique. «Ils usent, ils usent… Ils ont un contre-pressing très important. Mais si on arrive à en sortir, ça peut devenir intéressant », prévient-il, conscient que la moindre erreur peut coûter cher. « Il faudra être concentré et rigoureux pendant 95 minutes. »

Lucide sur la dynamique actuelle de son groupe, Gilli reconnaît une période plus compliquée après une phase de surperformance. Mais il reste confiant : « L’an dernier, on n’était pas très bien non plus à cette période, et on avait su se reprendre. »

Pour lui, ce derby doit être une opportunité : « Je ne veux pas que mes joueurs soient inhibés par la pression. Ils doivent prendre du plaisir, jouer leur chance à fond et donner une belle image du Paris FC. »

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile