Trois jours après son exploit face au Barça en Ligue des champions (2-1), le PSG se tourne vers la Ligue 1 avec un déplacement périlleux à Lille ce dimanche (20h45). À la veille du choc, Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse.
Pas le temps de se reposer pour le PSG. Après le Barça mercredi, le gros morceau LOSC. Toujours des matchs disputés dans le Nord avec un gardien de lille qui vient de stopper 3 penalties en un seul match. Mais pour le technicien espagnol du PSG, pas question de s’adapter. Luis Enrique insiste sur l’identité de jeu de son équipe : “Pas de méthode. Ce qu’on cherche à faire, c’est avoir une identité. Jouer tous les matchs de la même manière, du premier au dernier. Pas de spéculation. On joue de la même manière. Si l’adversaire est meilleur que nous, OK, mais le résultat ne change pas notre mentalité.”
Interrogé sur la force collective du PSG, Enrique a salué la mentalité de son groupe : “On peut encore s’améliorer. Mais je pense que notre niveau standard est très haut… On a cette mentalité de ne rien laisser. C’est joli. On est prêts pour surmonter les difficultés.”
Concernant les jeunes titis parisiens, l’entraîneur n’a pas caché son enthousiasme : “Il y a une connexion réelle, vraie. Les jeunes sont très ouverts, très courageux. Contre le Barça, j’étais plus nerveux que Quentin Ndjantou (sourire) ! C’est joli de voir cette mentalité.”
PSG : Luis Enrique avant Lille, “jouer tous les matchs de la même manière”
Sur les individualités, il a encensé Vitinha : “Vitinha est l’un des deux meilleurs milieux au monde. Je veux aider chaque joueur à s’améliorer, c’est le travail de l’entraîneur.”
Enfin, il a tenu à rassurer sur sa gestion des blessures, alors que Kvaratskhelia et João Neves sont forfaits mais appelés en sélection : “Je pense toujours à la santé de mes joueurs, avec l’idée de ne mettre en risque aucun joueur. Je comprends les sélectionneurs, mais je ne veux prendre aucun risque.”
Encore 6 absents
Le PSG se déplacera à Lille avec une infirmerie toujours bien garnie (Neves, Doué, Dembélé, Marquinhos, Fabian Ruiz, Kvaratskhelia), mais avec la confiance engrangée face au Barça.
A lire aussi:
- 80M€ sur la table, le PSG valide le transfert de Zaïre-Emery
- Lille vs PSG : de nombreux absents, pas de miracle pour Kvara
- Lille vs PSG: 5 absents mais un gros retour surprise
- João Neves, la colère du PSG !
A Découvrir aussi:
-
Son nom est Kylian Mbappé… mais ce n’est pas le Kylian Mbappé footballeur -
Les yeux exorbités, rouge à lèvres : colère au Brésil après une restauration ratée de Jésus et de Marie -
Roméo et Juliette : un chat vole complètement la vedette -
Coupe du Monde : Des extraterrestres vont enlever des joueurs du Brésil en plein match, affirme une voyante -
Brésil: Elle meurt après un saut de 40 mètres à l’élastique sans avoir été attachée -
Elon Musk est le premier trillionaire de la planète -
VIDEO. Coupe du Monde, Lamine Yamal dans un supermarché, anonyme aux Etats-Unis -
Ovnis : Les Etats-Unis publient de nouvelles vidéos troublantes -
Coupe du Monde: une fausse Shakira a-t-elle chanté à la cérémonie d’ouverture ? -
Du MMA à la Maison-Blanche: les folles images de l’arène de Donal Trump
