Le PSG affrontait Dijon ce samedi pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.
En première période, Dijon va poser énormément de soucis au PSG. Le DFCO n’a pas mis le bus derrière comme c’est le cas des équipes faibles de ce championnat. Mais cette option n’a pas vraiment favorisé le PSG, visiblement peu en rythme après cette rêve internationale.
Peu d’action à se mettre sous la dent pendant 45 minutes, le PSG est coupé en deux. C’est Dani Alvès sur coup-franc qui va se procurer la meilleure, en frappant le transversale de Dijon. Et ce sera à peu près tout.
Alphonse Areola va aussi jouer un rôle primordial en repoussant deux belles occasions dont un ciseau retournée dans la surface.
En seconde période, le PSG va accélérer un peu, mais beaucoup vendanger. Mbappé à plusieurs reprises va buter sur le portier dijonnais, malgré les offrandes de Neymar et Di Maria.
C’est finalement Thomas Meunier qui va ouvrir le score à la 70e. Le défenseur parisien a bien suivi la frappe de Draxler repoussée par la défense de Dijon, tente la frappe dans la surface côté droit et trompe Reynet. Ca fait 1-0, mais que ce fut compliqué.
Dijon va tenir ce 1-0 malgré les offensives parisienne. Et en fin de match sur un contre à deux contre deux, le PSG va encaisser un but d’extraterrestre de Jeannot, d’une frappe imparable de 30 mètres. Areola n’a pu qu’accompagner le ballon des yeux. 1-1.
Le PSG aurait pu regretter les nombreuses occasions manquées en seconde période. Mais la lumière va encore venir de Thomas Meunier. Dans le temps additionnel, sur une passe en retrait dans la surface de Mbappé, Meunier, encore lui, frappe au but. Son ballon est ralenti par un défenseur dijonnais, mais le but est bien validé. Victoire 1-2 sur le fil !
Dijon FCO – Paris Saint-Germain : 1-2
Buts : Jeannot (87e) pour Dijon – Meunier (71e, 90e+2) pour le PSG
DIJON FCO
Reynet – Haddadi, Varrault (c), Djilobodji, Rosier – Marié (Balmont, 82e), Xeka, Amalfitano – Kwon (Sammaritano, 73e), Jeannot, Sliti (Saïd, 73e)
PSG
Areola – Meunier, Marquinhos (c), Kimpembe, Berchiche – Dani Alves, Rabiot, Draxler (Lo Celso, 73e) – Di Maria (Lucas, 77e), Mbappé, Neymar
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute
