Daniel Riolo se positionne sur l’avenir du club parisien et de la Ligue 1. Pour l’éditorialiste de l’After Foot (RMC), le PSG se dirige peu à peu vers la Super League.
Daniel Riolo voit la Super League comme l’unique avenir du PSG. Pourquoi ? Car la Ligue 1 s’effondre économiquement. La seule issue serait donc la super compétition européenne, qui a pourtant du mal à se lancer… depuis 2021, et de multiples moutures.
« En 2021 déjà, je disais que la Super League, pour le PSG, c’était le futur. La Ligue 1 allait s’écrouler et il n’y aurait plus rien à y gagner. Aujourd’hui, on y est. Il faut arrêter de se mentir », lâche Riolo, rappelant que Nasser al-Khelaïfi aurait lui-même travaillé sur un projet parallèle.
« La seule issue pour le PSG, c’est la Super League »
Le journaliste constate que les fans parisiens semblent de plus en plus indifférents aux résultats en championnat, même après une défaite dans le Classique : « Beaucoup disent qu’ils n’en ont rien à cirer d’avoir perdu contre l’OM. La lassitude a tué les rivalités en Ligue 1. »
Selon lui, la crise est inévitable : « Dans deux ans, il n’y a plus d’argent en Ligue 1. On verra les centres de formation s’affronter les uns contre les autres. Il n’y aura plus de championnat qui tienne. La seule issue pour le PSG, c’est la Super League. Que tout le monde l’assume une bonne fois pour toutes. »
A lire aussi:


