À deux semaines du Classico PSG-OM du 8 février, le Collectif Ultras Paris a lancé un appel pour le retour des supporters marseillais au Parc des Princes, où ils sont interdits de déplacement depuis 2018 pour des raisons de sécurité.
Les ultras parisiens défendent le principe de la liberté de supporter et souhaitent que ce choc redevienne un véritable événement populaire, encadré et organisé avec des fans des deux camps. « A l’approche du match du 8 février, nous, supporters du Paris Saint-Germain, membres du Collectif Ultras Paris, appelons solennellement les autorités (in)compétentes à autoriser le retour des supporters marseillais au Parc des Princes », peut-on lire dans un communiqué
Dans un communiqué, le CUP regrette une politique d’interdiction systématique en France, qu’il juge unique en Europe, et appelle les autorités à privilégier le dialogue et l’anticipation. « Nous défendons le principe de liberté de supporter son club partout où il joue. Les Classiques doivent redevenir de véritables chocs, joués dans un cadre organisé, encadré et dans le dialogue et avec les supporters des deux camps. »
Le Classique doit redevenir populaire
Les ultras parisiens espèrent aussi, à terme, pouvoir de nouveau se déplacer à Marseille, ce qui ne devrait toutefois pas être possible avant la saison prochaine.
« Il est encore possible de démontrer qu’en France, il existe une culture de l’organisation, de l’anticipation et du dialogue, plutôt qu’une politique systématique de l’interdiction », estime le CUP pour qui PSG-OM doit « redevenir un événement populaire, vivant et encadré et non un symbole de renoncement. »
A lire aussi:


