Lens a profité des contre-performances du PSG et de l’OM pour prendre la tête de la Ligue 1 en s’imposant à Angers 2-1.
Florian Thauvin, auteur d’un doublé, a porté les Sang et Or, leaders pour la première fois depuis 2004. Malgré la réduction du score d’Angers et un penalty finalement annulé en fin de match, Lens a tenu bon. De son côté, l’OM n’a pas su profiter de l’occasion et a laissé filer la possibilité de prendre la tête.
Le LOSC a arraché une victoire tardive au Havre 1-0. Réduits à dix après l’expulsion de Bouaddi, les Lillois ont été sauvés par Hamza Igamane, buteur à la 88e minute sur un service d’Ethan Mbappé. Lille grimpe à la 4e place tandis que Le Havre reste 14e avec un quatrième match sans victoire.
La dernière fois, le PSG n’avait pas fini champion
Le Paris Saint-Germain n’est pas en tête de la Ligue 1 à l’issue de la 14e journée, une première depuis la saison 2020-21 selon Statsdufoot. Et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle.
Lors de cet exercice, le PSG avait terminé deuxième derrière le LOSC. En 2016-17 également, Paris n’était pas leader après 14 journées, une saison où Monaco avait fini champion.
Et si la Ligue des Champions et la vague de blessure condamnait finalement le PSG cette saison en Ligue 1 ? C’est en tout cas le championnat le plus accroché depuis de nombreuses années…
A lire aussi:
- Marquinhos, l’hommage de deux légendes du PSG
- Neymar gênant aux WC, l’anecdote de ce joueur du PSG
- PSG. Grosse opération pour Nasser al-Khelaïfi après sa blessure
- PSG. Bradley Barcola puni par Luis Enrique ?
- PSG. Cheville gonflée, les dernières infos sur Chevalier
- Le PSG touche déjà le jackpot en Ligue des Champions


