À la veille du déplacement à Strasbourg, Luis Enrique a tenu à remettre en perspective les attentes autour du Paris Saint-Germain, tout en réaffirmant ses ambitions.
L’entraîneur parisien a d’abord insisté sur l’impossibilité de répéter constamment des victoires larges. « Vous pensez qu’on doit gagner tous les matchs 3-0 ou 5-0 comme la saison dernière. Mais ce n’est pas normal, c’est impossible, c’était stratosphérique », a-t-il expliqué, soulignant que le niveau d’exigence est aujourd’hui plus élevé. « Nous voulons marquer l’histoire, ce n’est pas facile. À chaque match de Ligue des champions, on rencontre des adversaires de très haut niveau. Je suis optimiste. Mais on ne peut pas gagner tous les matchs 3-0, c’est impossible, il faut le savoir. »
Sur le style de jeu du PSG, Luis Enrique a mis en avant la capacité de son équipe à s’adapter aux différents contextes. « On peut attaquer l’espace quand les adversaires cherchent à nous presser. Quand ils sont en bloc bas, on sait contrôler le match », a-t-il détaillé, avant d’ajouter : « On a cette capacité à dominer tous les matchs, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Beaucoup de fois, je m’énerve par rapport au résultat, quand il ne représente pas ce qu’on fait. »
« Un match piège ? Bien sûr »
Le technicien espagnol s’est également exprimé sur plusieurs joueurs. À propos de Kang-In Lee, il a reconnu un manque de continuité. « Il a été important pour nous. Il lui a manqué un peu de régularité pour être très important. Il a aussi eu des blessures. Il lui manque un petit peu de chance mais on a confiance en lui. »
Concernant Vitinha, très utilisé cette saison, Luis Enrique a admis vouloir le ménager. « Il est très fort, j’aimerais lui donner un peu de repos, mais il y a le calendrier… Vitinha est très important pour nous. Il va jouer demain. Il faut gérer chaque cas de manière individuelle. »
« J’aime la pression »
Sur le match à venir face au RC Strasbourg Alsace, l’entraîneur parisien a mis en garde contre un déplacement compliqué. « Un match piège ? Bien sûr. C’est toujours difficile à l’extérieur. Strasbourg est une équipe jeune avec beaucoup de qualités. Pour moi, on est la meilleure équipe du championnat, mais il faut le montrer. »
Enfin, Luis Enrique a pleinement assumé la pression liée à la concurrence, notamment avec RC Lens. « J’aime la pression. S’ils veulent en mettre, j’aime ça. Nous sommes habitués à ce type de pression et on doit montrer que nous l’aimons. » Un discours clair, entre lucidité sur les résultats et volonté affirmée de continuer à écrire l’histoire du PSG.
A lire aussi:
- Ligue des Champions : les adversaires du PSG jusqu’à la finale
- Luis Enrique a menacé de partir du PSG
- PSG vs Strasbourg : encore 2 grosses absences
- « La fête est finie au PSG » : Daniel Riolo taille les Parisiens
- Bouaddi au PSG ? Encore un retournement de situation !
- Avec les barrages, le calendrier du PSG est chamboulé
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !
