Le choc approche. Dimanche à 20h45, l’Olympique de Marseille reçoit le Paris Saint-Germain au Vélodrome pour le premier Classique de la saison. Une rencontre sous haute tension où Luis Enrique a déjà fixé le plan : imposer son football pour faire taire le bouillant stade marseillais.
Luis Enrique ne sera pas en tribune dimanche soir. Il l’a confirmé, sa nouvelle tactique de coach ne sera appliquée qu’à domicile. Mais cela ne l’empêche pas de prendre de la hauteur dans ses déclarations… et de défier l’adversaire.
« Ce que j’aime, en tant qu’entraîneur, c’est de voir comment on peut calmer un stade grâce à notre qualité », a confié le technicien espagnol. « On a joué dans beaucoup d’enceintes impressionnantes en Europe. Et souvent, on entend surtout nos 3 000 ou 4 000 supporters, car les autres se taisent quand on a le ballon. C’est ce qu’on veut faire dimanche : avoir le contrôle du match. »
Reste que l’adversaire ne viendra pas en spectateur. Luis Enrique a d’ailleurs salué le travail de Roberto De Zerbi, entraîneur de l’OM, qu’il décrit comme « un coach offensif qui aime lui aussi avoir le ballon ». Un duel tactique qui promet d’animer autant le terrain que les tribunes.
A lire aussi:
- 23 joueurs, pas de joker: pourquoi Luis Enrique a imposé un PSG resserré
- Surprise, le PSG officialise un nouveau joueur
- OM vs PSG : la compo probable, turn over forcé
- Luis Enrique change tout au Parc des Princes !
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute
