« On tire sur l’ambulance »: l’OM sous le choc quand Dembélé taille Balerdi

James B. 2 Min Read

En grande difficulté lors de la lourde défaite de l’OM contre le PSG (0-5) dimanche, Leonardo Balerdi a vécu une soirée compliquée, dépassé par les vagues offensives parisiennes. Le défenseur marseillais a aussi été ciblé verbalement en plein match par Ousmane Dembélé.

Quelques jours après le Classique, Ligue 1+ a diffusé des images captées en bord de terrain. On y voit l’attaquant parisien, auteur d’un doublé, lancer à Pierre-Emile Højbjerg au sujet du capitaine marseillais : « Balerdi, il est nul, tu le sais ! Il parle tout le temps, tu le sais ! ».

Une séquence courte mais révélatrice de la tension sur la pelouse, à laquelle le milieu danois ne répond pas. Ce qui a d’ailleurs choqué les supporters de l’OM.

L’OM accuse Ligue 1 + d’enfoncer une équipe en difficulté

Sa diffusion a aussi provoqué des remous en interne à Marseille, dans un contexte de crise sportive marqué par la séparation récente avec Roberto De Zerbi. Toujours d’après RMC Sport, le club n’a pas du tout apprécié la publication de ces images, qui auraient fait grincer des dents, « voire carrément choqué » en interne.

Les dirigeants de l’OM visent le diffuseur Ligue 1+, qui a diffusé la séquence et étant conscient qu’il allait « tirer sur l’ambulance ». Le PSG n’a pas réagi.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile